Djibouti

34 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti

– Toutes les victimes étaient des immigrés clandestins, selon un communiqué de l’Organisation internationale pour les migrations

34 migrants clandestins ont trouvé la mort ce lundi lorsque leur embarcation a fait naufrage au large de Djibouti, dans la Corne de l’Afrique.

L’Organisation internationale pour les migrations a déclaré dans un communiqué, que «34 migrants sont morts après le chavirage de leur embarcation au large de Djibouti», selon l’agence américaine «Associated Press».

Dans ce contexte, le directeur régional de l’organisation, Mohamed Abdiker, a déclaré dans un tweet que «les migrants étaient transportés par des passeurs», sans fournir de plus amples détails.

À 12 h 53 GMT, ni les autorités de Djibouti, ni les organisations concernées par les migrants et les réfugiés n’ont annoncé de détails supplémentaires sur les victimes ou leurs pays de provenance ou leurs pays d’origine.

Cependant, de tels incidents sont fréquents et font des victimes parmi les migrants de Somalie et d’Éthiopie qui fuient généralement la pauvreté et les conditions économiques difficiles, pour chercher fortune sur les côtes du Yémen puis au sein des États du Golfe, selon la même source.

En mars dernier, au moins 20 migrants ont été tués, après que des passeurs aient jeté 80 personnes à la mer lors d’une traversée de Djibouti vers le Yémen.

En octobre dernier, au moins 8 migrants clandestins sont morts par noyade, forcés par des passeurs à débarquer d’une embarcation près des côtes de Djibouti.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *