Dakar-Echo

304 kg de chanvre indien saisis par la gendarmerie sénégalaise à Diamniadio

304 kg de chanvre indien saisis par la gendarmerie sénégalaise à Diamniadio

La Gendarmerie nationale annonce dans un communiqué avoir saisi 304 kilogrammes de chanvre indien, à Diamniadio (près de 30 km de Dakar), grâce à son scanner mobile.

La drogue a été saisie lors d’une inspection menée par les gendarmes dans un camion-citerne.

Les deux individus à bord du véhicule transportant la marchandise prohibée ont été mis à la disposition de la brigade de recherches de la légion ouest de la Gendarmerie nationale, à Dakar, pour « l’exploitation éventuelle des ramifications et le suivi de l’enquête ».

Une importante saisie de cigarettes frauduleuses à Yoff
La Gendarmerie nationale annonce dans un communiqué l’interpellation, jeudi, au quai de pêche de Yoff (Dakar), de trois individus en possession de 78 cartons de cigarettes de marque Oris, d’une valeur estimée à 54.600.000 francs CFA.

Ils ont été interpellés à la suite d’un renseignement relatif à un débarquement de marchandises frauduleuses au quai de pêche de Yoff, selon le texte reçu de la Division de la communication de la Gendarmerie nationale.

Les trois contrevenants, qui se déplaçaient dans une fourgonnette, seront traduits en justice pour le délit présumé de « trafic international au préjudice de la société ».

Les cigarettes ont été mises à la disposition des Douanes sénégalaises, selon le communiqué.

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire