Dakar-Echo

30% des vols de Transavia annulés vendredi et samedi

30% des vols de Transavia annulés vendredi et samedi

La filiale low-cost d’Air France prévoit de faire voler 70% de ses avions samedi et 75% dimanche en raison du mouvement de grève du personnel navigant

La grève perdure chez Transavia et les vols en sont affectés. L’activité de la compagnie restera perturbée tout le week-end en raison d’une grève du personnel, qui a débuté mercredi 13 juillet. La filiale low-cost d’Air France prévoit de faire fonctionner 70 % de ses vols.

Le syndicat du groupe rejette un accord signé récemment par les trois autres organisations syndicales affiliées aux personnels navigants commerciaux (PNC). Il a donc appelé à la grève pour protester contre cette situation. « Les équipes de Transavia France mettent tout en œuvre pour limiter les conséquences de ce mouvement sur le programme de vols », a assuré la filiale.

Un accord entre la direction et les syndicats
La filiale d’Air France a signé un accord dimanche 10 juillet, avec les syndicats du personnel navigant. Cet accord prévoit une « amélioration des conditions de travail sur les rotations fatigantes et de mesures exceptionnelles de pouvoir d’achat », a affirmé un porte-parole de la filiale d’Air France-KLM.

La prime satisfaction client est ainsi passée de 500 à 1.000 euros annuels et la prime transport et la prime pouvoir d’achat ont été augmentées ce qui équivaut à une « augmentation de 5 % environ pour les bas salaires », selon la direction.

Le syndicat national du personnel navigant commercial (SNPNC), réclame-lui une augmentation générale et pérenne des salaires dès maintenant, ce que l’entreprise refuse de négocier avant début 2023 car elle se dit contrainte par les prêts garantis par l’État (PGE).

Articles similaires

Laisser un commentaire