Dakar-Echo

29 personnes arrêtées par la DLEAG pour trafic de drogues

29 personnes arrêtées par la DLEAG pour trafic de drogues

Du 29 avril au 7 mai 2025, la DLEAG gambienne a arrêté 29 personnes pour possession de drogues, saisissant 1 265 comprimés d’ecstasy, du cannabis et de la cocaïne. Les suspects, dont 4 mineurs, sont en détention.

Les autorités gambiennes ont arrêté 29 personnes pour possession de drogues prohibées et contrôlées lors d’une opération menée par la Drug Law Enforcement Agency, The Gambia (DLEAG) du 29 avril au 7 mai 2025. L’opération a permis de saisir des quantités importantes de stupéfiants dans plusieurs régions du pays.

Les suspects, parmi lesquels figurent 23 Gambiens, deux Sénégalais, deux Néerlandais, un Guinéen de Conakry et un Tunisien, ont été appréhendés dans la région de la côte ouest (18), à Banjul (5), dans la municipalité de Kanifing (4) et dans la région de North Bank (2). Quatre des interpellés sont des mineurs gambiens arrêtés à Sanchaba pour possession conjointe de 17 rouleaux de kush.

Parmi les saisies les plus importantes, 1 265 comprimés d’ecstasy destinés au Sénégal ont été interceptés aux terminaux des ferries de Banjul et Barra. Un Sénégalais a été arrêté avec 790 comprimés à Banjul, tandis qu’un autre a été interpellé à Barra avec 130 comprimés. Un Gambien a également été arrêté à Banjul avec 200 comprimés d’ecstasy, tandis qu’un autre a été interpellé à Mbollet-ba dans la région de North Bank avec 145 comprimés d’ecstasy et quatre boulettes de cocaïne présumée.

Dans la région de la côte ouest, des saisies notables incluent celles de Lamin Jatta à Brufut, trouvé en possession de 21 paquets et trois rouleaux de cannabis sativa ainsi que de deux morceaux de résine de cannabis le 30 avril, et de Salif Camara à Gunjur Beach, arrêté le 7 mai avec 25 paquets et 37 rouleaux de cannabis sativa. Par ailleurs, à Wulinkama, un Tunisien et deux Néerlandais ont été arrêtés avec des sacs en plastique contenant des pierres de molly, de la résine de cannabis et des ampoules d’un médicament contrôlé.

Dans la municipalité de Kanifing, Essa Jallow, un Guinéen de Conakry, a été interpellé le 6 mai avec 125 rouleaux de kush. À Serrekunda, Ali Busso a été arrêté avec huit paquets, six rouleaux de cannabis sativa et 40 comprimés d’ecstasy.

En ce qui concerne la région de North Bank, Bura Sowe a été arrêté à Mbollet-ba avec quatre boulettes de cocaïne et 145 comprimés d’ecstasy, tandis qu’un Sénégalais résidant à Darou Thiès a été arrêté le 4 mai au terminal de Barra avec 130 comprimés d’ecstasy.

Les suspects sont actuellement en détention en attendant la fin de l’enquête.

AC/Sf/APA

Articles similaires

Laisser un commentaire