Dakar-Echo

20e journée en Angleterre: Arsenal commence mal, City titille Chelsea

20e journée en Angleterre: Arsenal commence mal, City titille Chelsea

sadio_maneArsenal a mal débuté l’année 2015 en s’inclinant, jeudi, sur la pelouse de Southampton (2-0) et manque l’occasion d’intégrer le Top 4.

Manchester City a vécu un match compliqué mais a finalement battu Leicester grâce à Lampard (3-2) et revient à hauteur de Chelsea qui se déplace à Tottenham.

Avec un duo Coquelin-Chambers dans l’entrejeu et le Chilien Alexis Sanchez aligné à la pointe de l’attaque, Arsenal, privé de nombreux joueurs, n’a pas développé son meilleur football, jeudi, sur la pelouse de Southampton (2-0). Les Saints ont signé leur première victoire contre un «gros» en Premier League et retrouvent les couleurs de leur début de saison canon après un passage compliqué il y a un mois.

La «Pauleta» de Sadio Mané
Dans une première période plutôt équilibrée, Sadio Mané a inscrit un but magnifique, rappelant le mythique but de Pauleta face à l’OM en 2004, même s’il a profité des errements défensifs londoniens.

Au duel avec Koscielny sur la droite de la surface, le Sénégalais est parvenu à passer devant le Français mais Szcesny est sorti à sa rencontre. Complètement excentré et collé à la ligne de but, Mané a profité du manque de couverture de Mertesacker (et de réactivité !) dans le but pour enrouler le ballon du pied gauche et ouvrir le score.

Le second acte a été complètement à l’avantage de Southampton malgré un remuant Alexis Sanchez. Si Graziano Pellé a touché une seconde fois le poteau (61e après la 7e), Dusan Tadic a profité d’un n-ième cafouillage entre Debuchy et Szcesny pour doubler la mise (65e) et conforter la 4e place des siens au classement.

Lampard, la bonne idée
Face à une formation de Sunderland très regroupée, Manchester City a peiné pour trouver la faille en première période. Les hommes de Manuel Pellegrini ont pourtant cru tenir le résultat après le missile de Yaya Touré (57e) et le but facile de Jovetic, bien servi par Gaël Clichy (67e).

Mais les Black Cats ont réagi en 2 minutes et sont revenus au score. D’abord grâce à Rodwell de la tête (69e) puis Adam Johnson sur penalty (71e). C’est finalement grâce à une recrue que les Sky Blues ont empoché les 3 points (3-2)… Car Frank Lampard aurait dû quitter Manchester ce jeudi pour regagner New York et démarrer la saison américaine.

Mais, la veille, l’international anglais avait prolongé son prêt jusqu’à la fin de la saison. À 36 ans, il a immédiatement confirmé sa bonne forme en reprenant de la tête un centre de Clichy, seulement deux minutes après l’égalisation adverse. Man City revient à hauteur du leader Chelsea qui se déplace à Tottenham (à 18h30).

Livepool gâche, Newcastle aussi
Le lob parfait de Dummett… contre son camp
Sans Mario Balotelli, même pas dans le groupe, Liverpool menait de deux buts face à Leicester à la pause après le doublé du capitaine Steven Gerrard sur penalty (17e, 40e). Mais les Reds ont, eux aussi, encaissé deux buts en deux minutes par Nugent (58e) et Schlupp (60e) pour concéder le match nul (2-2) face à la lanterne rouge.

Les hommes de Brendan Rodgers restent englués dans le ventre mou (8es). Newcastle, qui présentait trois Français au coup d’envoi (Sissoko, Rivière et Gouffran) a également concédé le nul sur sa pelouse face à Burnley (3-3) dans un match spectaculaire marqué par le gros raté de Paul Dummett.

Le Gallois a manqué sa remise de la tête vers son gardien, réalisant un lob (malheureusement) parfait pour marquer contre son camp (19e). Le but de Moussa Sissoko (78e) n’a pas suffi puisque les Magpies ont été rejoints à 5 minutes de la fin après un but de George Boyd.

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire