Dakar-Echo

20 troncs de veine, des charrettes, 19 ânes et un cheval saisis par les Eaux et Forêts

20 troncs de veine, des charrettes, 19 ânes et un cheval saisis par les Eaux et Forêts

L’Inspection régionale des Eaux et Forêts de Tambacounda a saisi, jeudi, vingt troncs de veine, des charrettes et 19 ânes au cours d’une opération effectuée dans la forêt de Makacolibatang, a indiqué le Lieutenant-Colonel, Modou Faty Niasse.

« Durant une opération, nos éléments ont sillonné 12 villages où ils ont saisi 20 troncs de veine, 17 charrettes, un cheval et 19 ânes », a-t-il déclaré à la presse.

L’opération s’est déroulée dans 12 villages dans la zone de Makacolibatang dans le département de Tambacounda vers la frontière avec la Gambie.

Le Lieutenant-colonel a précisé que ce résultat est obtenu grâce à une coopération avec les habitants des villages sillonnés qui ont dénoncé cette pratique illicite de coupe de bois.

« Depuis quelques jours, nous avons constaté une recrudescence de la pratique de coupe illicite du bois surtout dans la zone de Makacolibatang qui fait frontière avec la Gambie’’, a relevé le chef de l’Inspection régionale des Eaux et forêts.

Le Lieutenant-colonel Modou Faty Niasse a réitéré l’engagement des Eaux des forêts à « travailler avec les moyens du bord pour continuer la lutte contre la pratique de coupe de bois illicite ».

Articles similaires

Laisser un commentaire