Burkina Faso

18 civils tués lundi dans une série d’attaques armées dans le Sahel

– Des individus armés non identifiés ont attaqué deux villages

Au total 18 civils ont été tués et un blessé grave dans une série d’attaques armées perpétrées, lundi, par des individus armés non identifiés contre les populations dans deux villages de la commune de Seytenga, province du Séno, région du Sahel burkinabè, a annoncé, mercredi, le gouverneur de ladite région le colonel-major Salfo Kaboré dans un communiqué.

Dans un précédent communiqué publié, mardi, le porte-parole du gouvernement burkinabè Ousséni Tamboura avait annoncé « plus d’une dizaine de morts ».

Selon le gouverneur, dans la nuit du 26 avril 2021, aux environs de 19 heures, des individus armés non identifiés ont perpétré une attaque meurtrière dans le village de Yaltakou (quartier de Yaltakou 2) et dans le hameau de Koumbré, dans la commune de Seytenga (province du Séno).

« Le bilan humain provisoire s’établit à 18 morts et un blessé grave évacué dans un centre hospitalier à Ouagadougou », a-t-il indiqué.

En outre, poursuit le gouverneur, l’attaque a entraîné un déplacement massif des populations des localités de la zone en direction du chef-lieu de la commune.

Le gouverneur a présenté ses sincères condoléances aux familles éplorées et souhaité un prompt rétablissement au blessé, tout en invitant les populations à la « résilience et à développer des réflexes sécuritaires en tout temps et en tous lieux ».

Depuis 2015, le Burkina Faso fait face à des attaques terroristes dans plusieurs régions. Ces attaques ont fait de nombreuses victimes parmi les civils et les militaires, et des milliers de déplacés sont confrontés à une grave crise humanitaire.

Articles Similaires

1 sur 16

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *