Dakar-Echo

16e journée: La Roma laisse filer la Juve

FOOTBALL : AS Rome vs Bologne - Serie A - 29/09/2013L’AS Rome a concédé le match nul à domicile face à l’AC Milan dans un match sans relief (0-0). L’équipe de Rudi Garcia reste donc à trois points de la Juve.

C’est à croire que la Roma ne veut pas vraiment du Scudetto. Revenus à 1 point de la Juve la semaine passée, les hommes de Rudi Garcia ont à nouveau laissé la Vieille Dame s’échapper en tête de la Serie A en concédant le match nul, à domicile, face à un AC Milan pourtant pas franchement inspiré (0-0).

A vrai dire, c’est tout le match qui a manqué d’inspiration, et le score final reflète bien la qualité du spectacle proposé. Presque toutes les rares occasions du match se sont produites en première période, Honda mettant De Sanctis à l’épreuve dès la 2e minute, avant que la Roma ne se réveille un peu par Florenzi (21e) et Gervinho (29e), l’un des seuls joueurs remuants dans cette rencontre.

Mais c’est l’inattendu Philippe Mexès qui a offert au Stade Olympique son plus grand frisson, d’une superbe frappe flottante de plus de 40m qui a contraint De Sanctis à la parade (39e).

En seconde période, rien. Ou presque. La Roma n’a pas cadré un tir, jusqu’aux arrêts de jeu, quand Gervinho s’est présenté face à Diego Lopez après un superbe relai avec Yanga-Mbiwa, mais le gardien espagnol a détourné (91e).

Pourtant, Milan jouait à dix depuis la 70e minute, Armero ayant été expulsé pour un second carton jaune consécutif à une main, déjà le cinquième carton rouge reçu par un Milanais cette saison. Avec ce faux pas, la Roma compte désormais trois points de retard sur la Juventus.

Les semaines se suivent et se ressemblent, en Serie A.

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire