La société LAS, gestionnaire de l’Aéroport Blaise Diagne de Diass, a fait un chiffre d’affaires de 150 milliards de francs CFA en sept ans
La société Limak-AIBD-Summa (LAS), chargée de la gestion de l’aéroport international Blaise-Diagne, a réalisé un chiffre d’affaires de 150 milliards de francs CFA entre 2017, l’année de sa création, et 2023, a annoncé à l’APS son directeur général, Askin Demir, vendredi, à Dakar.
‘’Nous avons senti la nécessité de partager avec le grand public le plan global de l’aéroport, qui […] a été en 2022-2023 le meilleur aéroport d’Afrique, avec un nombre croissant de passagers et de nouvelles destinations’’, a dit M. Demir à des journalistes de l’APS lors d’une visite du centre multimédia de l’agence de presse.
Il leur a présenté un rapport des activités menées par la société LAS au cours des six dernières années, ainsi que ses résultats de l’année dernière.
L’AIBD s’est associée à un réseau comprenant 45 destinations et 28 compagnies de transport aérien, selon le directeur général de Limak-AIBD-Summa.
Grâce à ce réseau, ‘’l’aéroport international Blaise-Diagne est devenu beaucoup plus connu sur le marché international’’, a-t-il ajouté.
Askin Demir déclare que la société chargée de la gestion de l’aéroport a ‘’injecté plus de 255 milliards de francs CFA dans l’économie nationale depuis sa création’’.
Le nombre de passagers enregistrés en 2023 à l’aéroport Blaise-Diagne s’élève à 2.942.594, a-t-il rappelé.
Ce nombre de passagers représente une hausse de 12 % par rapport à celui de l’année précédente, a signalé l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie, dans un document publié en février dernier.
Le gestionnaire aéroportuaire ‘’respecte ses engagements et ses échéances de paiements envers son personnel, ses fournisseurs, ses services sociaux et fiscaux’’, a soutenu M. Demir. Il estime par ailleurs que ‘’l’APS est la vitrine du pays’’.
Laisser un commentaire