Vingt-deux pays africains ont reçu 14 millions de doses de vaccins contre la Covid-19 en deux semaines, a annoncé mardi le Bureau régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Afrique.
Ces doses de vaccins ont été distribuées dans le cadre des premières campagnes de vaccination contre la COVID-19 en Afrique démarrées le 1er mars 2021 grâce à l’initiative Covax.
Selon l’OMS, « Covax ne couvre que 20% de la population africaine en 2021 ». « Il faudra encore plus d’effort pour l’équité d’accès aux vaccins », a alerté l’Organisation mondiale de la santé.
L’Initiative Covax est codirigée par l’Alliance Gavi, la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies (CEPI) et l’OMS. Son objectif est d’accélérer la mise au point et la fabrication de vaccins contre la Covid-19 et d’en assurer un accès juste et équitable, à l’échelle mondiale.
A l’échelle mondiale, plus de 381 millions de doses ont été administrées dans 126 pays, selon les données recueillies par Bloomberg (bloomberg.com) au 15 mars 2021.
Laisser un commentaire