Soudan

13 corps repêchés après le naufrage d’une embarcation dans le Nil Bleu

– Les équipes de secours de la Défense civile et du Croissant-Rouge continuent toujours les recherches pour retrouver 10 autres personnes

Les médias soudanais ont rapporté, ce samedi, que 13 corps, dont 11 appartenant à une seule famille, avaient été repêchés, après le naufrage d’une embarcation dans le Nil Bleu, dans l’Etat de Sennar, au sud-est du pays.

Le journal local privé, Al-Youm Al-Tali, a déclaré que la région de Trira, de la localité d’Al-Suki dans l’État de Sennar a été le théâtre d’une grande catastrophe, avec la noyade de 23 personnes après le naufrage de leur embarcation dans le Nil bleu.

La même source a indiqué que les corps de 11 filles d’une même famille ont été repêchés sur un total de 13 corps retrouvés dans la journée du vendredi, alors que les équipes de la défense civile, du Croissant-Rouge soudanais et des volontaires de la région continuent toujours de tenter de retrouver 10 autres personnes, dont le sort demeure inconnu.

De son côté, le Croissant-Rouge soudanais a indiqué, ce samedi, dans un communiqué de presse, que des volontaires dans la localité de Suki, ainsi que la défense civile et la communauté locale, ont participé au processus de récupération des corps après le naufrage de l’embarcation.

Et de souligner que les noyés sont, pour la plupart, des femmes qui travaillaient quotidiennement dans le domaine de l’agriculture.

Les autorités soudanaises n’ont fait aucun commentaire sur l’incident jusqu’à 11 h 40 GMT.

Articles Similaires

1 sur 4

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *