InternationalMozambique

117 personnes ont perdu la vie dans les tempêtes et inondations au Mozambique

Plus de 50 000 maisons ont été détruites, 686 salles de classe et 69 centres de santé sont devenus inutilisables, 11 000 kilomètres de routes ont été endommagés et 73 000 hectares de terres agricoles ont été inondés.

Le Premier ministre du Mozambique, Adriano Maleiane, a partagé des informations sur les pertes en vies humaines et les dégâts causés par les tempêtes et les inondations dans le pays, lors de son discours au parlement mercredi.

Maleiane a annoncé que 117 personnes ont perdu la vie depuis le mois dernier en raison de tempêtes et d’inondations, tandis que 272 personnes ont été touchées par la catastrophe.

Soulignant que le cyclone Freddy a également causé de gros dégâts, Maleiane a également fait savoir que les fortes pluies ont provoqué des inondations et des débordements dans le lit des rivières.

Le chef du gouvernement a confirmé que plus de 50 000 maisons ont été détruites, 686 salles de classe et 69 centres de santé sont devenus inutilisables, 11 000 kilomètres de routes ont été endommagés et 73 000 hectares de terres agricoles ont été inondés.

Les animaux des fermes ont également été victimes des cyclones et des inondations.

Selon l’Organisation météorologique mondiale, la cyclone Freddy, qui devrait toucher Madagascar et le Mozambique pour la deuxième fois en Afrique de l’Est, pourrait être l’ouragan le plus durable de l’histoire.

Les autorités mozambicaines ont annoncé avoir pris de nouvelles mesures en se mettant en état d’alerte pour la deuxième fois en raison du cyclone, qui devrait d’abord toucher les zones côtières puis se déplacer vers l’intérieur du pays.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 299

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *