Faits diversMusiqueRD Congo

11 morts lors d’un concert de Fally Ipupa au stade des Martyrs de Kinshasa

– La mort a été causée par l’étouffement des spectateurs pendant que la star se produisait dans le stade de Kinshasa, dont la capacité se limite à 80 000 places assises

Neuf mélomanes et deux policiers sont morts samedi dans une bousculade en marge du concert de la star congolaise Fally Ipupa dans le plus grand stade de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a appris l’Agence Anadolu de source gouvernementale.

« Il y a eu 11 parmi lesquels deux policiers dans le concert au stade des Martyrs », a déclaré le vice-premier ministre congolais chargé de l’Intérieur et de la sécurité, Daniel Aselo, faisant la visite du stade dans la matinée.

Les morts ont été causés, selon le numéro deux du gouvernement congolais, par l’étouffement des spectateurs pendant que la star se produisait dans le stade de plus de 80 000 places assises.

En plus des gradins, l’aire de jeu et les couloirs étaient bondés pour cet événement tant attendu par les mélomanes de la musique congolaise depuis de nombreuses semaines à Kinshasa.

Un membre du comité d’organisation de l’évènement a estimé que le concert a réuni plus de 120 000 personnes.

« Ce stade depuis qu’il a été construit (dans les années 70) enregistre des morts. Les organisateurs des évènements ne respectent pas sa capacité d’accueil. Ces gens doivent être sanctionnés sévèrement », a déclaré le vice-premier ministre.

Le stade des Martyrs est la plus grosse infrastructure pour les évènements à Kinshasa. Il est considéré comme l’unité de mesure de la popularité des musiciens, des prédicateurs religieux et des hommes politiques.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 127

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *