Avec une nouvelle implantation près de Dakar, le gammiste français Sepalumic compte désormais 10 sites dans le monde, répartis sur 3 zones géographiques : la France Métropolitaine, les Antilles et l’Afrique.
Afin d’offrir un service de proximité et soutenir ses clients locaux, Sepalumic s’est installé au Sénégal en septembre. C’est la 10ème implantation du gammiste aluminium français, qui avait déjà créé en 2021, un nouveau dépôt sur l’Ile de Saint-Martin dans les Antilles.
Un dépôt et une chaîne de laquage près de Dakar
Déjà présent au Maroc depuis plusieurs années, Sepalumic poursuit son développement vers l’Afrique de l’Ouest avec l’ouverture d’un nouveau site de 2450 m² près de Dakar, comprenant un dépôt de 1200 m² de stockage et intégrant une chaîne de laquage de 1250 m². Ce nouveau site offre le même niveau d’exigence que les autres en termes de services et de qualité de produits, labellisés Qualicoat®.
Sa chaîne de laquage d’une capacité de 60 000 m² par mois respecte les normes européennes et dispose d’une station d’épuration moderne. Pour autant, les coulissants, volets roulants, fenêtres à frappe, portes, murs-rideaux ou jalousies de ses clients se doivent d’être adaptés à leurs exigences et aux contraintes locales. Le gammiste aluminium leur propose « des produits avec des menuiseries froides, des menuiseries thermiques, des produits de ventilation ou résistants aux vents cycloniques ».
Optimisation de la logistique et des délais de livraison
Cette nouvelle implantation va permettre une plus grande réactivité d’un point de vue logistique et l’optimisation des délais de livraison pour les clients locaux du gammiste. « Cette stratégie offre plus de flexibilité et de proximité avec nos clients.
De plus, le marché de l’aluminium est en plein essor au Sénégal; c’est donc une place stratégique pour épauler nos clients et les aider à répondre positivement à un plus grand nombre d’affaires » explique Chris Ward, Business Manager Sepalumic International. « Nous intervenons par exemple sur l’immense campus en Gambie ou dans un hôpital en Côte d’Ivoire. Nous souhaitons parallèlement capter les chantiers des particuliers » annonce t’-il.
J.B.
Laisser un commentaire