Dakar-Echo

108 kilogrammes de cocaïne pure saisis par la Brigade des Douanes de Kalifourou

108 kilogrammes de cocaïne pure saisis par la Brigade des Douanes de Kalifourou

La Brigade Commerciale de Kalifourou (Subdivision de Kolda) a réalisé une importante saisie de drogue, interceptant 103 kilogrammes de cocaïne pure.

Tout est parti du ciblage d’un véhicule de marque Jeep Grand Cherokee en provenance d’un pays limitrophe et conduit par un individu ressortissant d’un pays du Sahel. La fouille approfondie dudit véhicule a permis de constater la présence d’une cachette aménagée en dessous de la malle arrière et soigneusement dissimulée sous un tapis et un pneu de secours.

Cette saisie représente une valeur estimée à 8.240.000.000 FCFA (Francs CFA).

Les saisies de cette ampleur montrent l’engagement des autorités locales dans la lutte contre le trafic de stupéfiants, et elles ont des implications significatives sur les efforts de sécurité et de santé publique dans la région.

La valeur monétaire élevée de la drogue saisie souligne l’importance économique que ce trafic représente pour les réseaux criminels.

Depuis quelques mois le Sénégal est devenu une plaque tournante du trafic de cocaine en Afrique de l’Ouest avec d’importantes saisies opérées par les Douanes Sénégalaises avec vingt (20) kilogrammes de cocaïne d’une contrevaleur totale d’un milliard six cent (1.600.000.000) million de francs CFA interceptés par la Brigade spéciale des Douanes de l’AIBD le 10 juin.

Ensuite 264 kilogrammes de cocaïne, soient une contrevaleur de 21 milliards de francs CFA saisis par la brigade mobile de Koumpentoum le 24 mai. Puis 33 kilogrammes de cocaïne d’une contrevaleur de 2.700.000.000 de francs CFA interceptés à bord d’un véhicule par la Brigade mobile des Douanes de Fatick le 4 juin, et le 15 mai une saisie de 18 kg de cocaïne par la police nationale

Articles similaires

Laisser un commentaire